Cherchez à tokamak iter?

iter cadarache
projet iter
hotel cadarache
cadarache iter
cea energie
chateau de cadarache
maison provence
cadarache ville
site de cadarache
tokamak iter
ITER en chiffres.
La structure du solénoïde central du tokamak ITER un électro-aimant de 1 000 tonnes placé dans l'axe' de la machine doit pouvoir résister à des forces équivalant à deux fois la poussée des moteurs d'une' navette spatiale au moment du décollage soit 60 méganewtons, ou plus de 6 000 tonnes.
ITER une énergie pour notre avenir.
Règlement de différends. Règles et réglementations. Utilisation du logo ITER. Mandat du bureau des affaires juridiques. Un million d'éléments, dix millions de pièces à la rencontre du tokamak ITER. Qu'est-ce' qu'un' TOKAMAK? Le TOKAMAK ITER. Chambre à vide. Systèmes sous vide.
Machine.
The ITER TOKAMAK. The ITER Tokamak. The tokamak is an experimental machine designed to harness the energy of fusion. ITER will be the world's' largest tokamak, with a plasma radius R of 6.2 m and a plasma volume of 840 m.
ITER FRANCE: Le projet Iter: Quest-ce quun tokamak.
Enfin, les bobines poloïdales qui encerclent le tore servent à stabiliser le plasma; cinq de ces six bobines dont la taille ne permet pas de les transporter seront fabriquées sur place pour Iter. Outre le confinement, au sein dun tokamak, il faut également parvenir à créer une étanchéité parfaite de lenceinte où est produit le plasma enceinte à vide.
ITER une énergie pour notre avenir.
Issu de la recherche soviétique des années 1960, le tokamak, avec des résultats surprenants, s'est' depuis imposé comme le concept dominant parmi les chercheurs qui travaillaient sur la fusion par confinement magnétique. ITER sera le plus grand tokamak au mondedeux fois la taille de la plus grande machine en opération, avec un volume de plasma dix fois plus grand.
ITER une énergie pour notre avenir.
Le Tokamak ITER. Le tokamak est une machine expérimentale conçue pour démontrer la faisabilité scientifique et technique de l'énergie' de fusion. ITER sera la plus grande installation de ce type au monde, avec un grand rayon de plasma de 62, m et un volume de plasma de 840 m.
ITER une énergie pour notre avenir.
Le système magnétique d'ITER' sera le plus grand et le plus intégré au monde. Dans le tokamak ITER, 10 000 tonnes de systèmes supraconducteurs dont l'énergie' magnétique totale est de 51 Gigajoules généreront le champ magnétique qui créera, confinera et modèlera le plasma.
ITER, c'est' quoi?
La configuration tokamak, conçue par les chercheurs soviétique au début des années 1950, a été adoptée dans le monde entier comme la plus prometteuse. Avec un volume de plasma dix fois plus important que celui du plus grand tokamak en activité ITER sera, de loin, la plus grande machine de fusion du monde.

Contactez nous