Chercher à centrale nucleaire

iter cadarache
projet iter
hotel cadarache
cadarache iter
cea energie
chateau de cadarache
maison provence
cadarache ville
site de cadarache
centrale nucleaire
Suisse: la plus vieille centrale nucléaire du monde redémarre son 1er réacteur Sciencesetavenir.fr. Combined Shape Copy 3. Combined Shape Copy 3.
La centrale nucléaire de Beznau, en Suisse, le 22 mai 2011 AFP/Archives FABRICE COFFRINI. La centrale nucléaire suisse de Beznau, la plus vieille du monde, a redémarré son premier réacteur, arrêté depuis mars 2015 pour des raisons techniques, a annoncé mardi son gestionnaire Axpo.
La centrale nucléaire de Saint-Laurent-des-Eaux Grand Chambord.
La centrale nucléaire de Saint-Laurent-des-Eaux. Située sur la rive gauche de la Loire, à mi-chemin entre Blois et Orléans, la centrale produit environ les de la consommation de la Région Centre avec ses deux unités de production de 900MW chacune.
Six associations portent plainte contre EDF et la centrale nucléaire de Gravelines.
Six associations ont déposé une plainte vendredi devant le tribunal de grande instance de Dunkerque, dans le Nord, contre EDF, pour provoquer une enquête judiciaire sur des" tuyauteries d'évacuations' clandestines déversant des effluents potentiellement contaminés dans l'environnement' de la centrale nucléaire de Gravelines.
Le fonctionnement d'une' centrale nucléaire YouTube.
C'est' pas sorcier ENERGIE NUCLEAIRE Duration: 2618. C'est' pas sorcier 330806, views. LES DÉCHETS NUCLÉAIRES C'est' Pas Sorcier Duration: 2619. C'est' pas sorcier 150296, views. 10 Lieux abandonnés les plus incroyables du monde Duration: 520. Top10 Archives 276340, views. Comment fonctionne l'énergie' nucléaire? Documentaire Duration: 2531. Sciences Tube 3359, views. Au coeur de la centrale nucléaire de Gravelines Duration: 619.
Centrale nucléaire de Golfech: les sirènes hurlent ce mardi. pour lancer l'exercice' de sécurité 27/03/2018 ladepeche.fr.
Centrale nucléaire de Golfech: les sirènes hurlent ce mardi. pour lancer l'exercice' de sécurité. Réagir 9 réactions. Exercice en cours aujourd'hui' à la centrale nucléaire de Golfech./Photo DDM, archives. Exercice en cours aujourd'hui' à la centrale nucléaire de Golfech./Photo DDM, archives.
Centrale nucléaire.
A l'arrêt, le réacteur numéro 2 de la centrale de Fessenheim relancé. En attendant la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim, son réacteur numéro 2, à larrêt depuis 2016, a été relancé près dun mois après lautorisation reçue par lAutorité de sûreté nucléaire.
Fuite radioactive à la centrale nucléaire du Bugey: quatre associations portent plainte.
Or les équipements vieillissent mal; et ce dautant plus que des problèmes dorganisation au sein de la centrale ne permettent pas dassurer la maintenance nécessaire. Enfin, la situation géographique de la centrale va de pair avec des risques externes considérables.
Isère-Nord Saint-Alban/Saint-Maurice: un départ de feu à la centrale nucléaire cette nuit.
Les faits se sont déroulés dimanche soir vers 22 h 30 dans un local de la zone nucléaire de lunité de production n2 de la centrale de Saint-Alban/Saint-Maurice, actuellement à larrêt pour la visite décennale. En effet, un départ de feu sest produit sur un ventilateur, nécessitant de la part des équipes de létablissement, une coupure immédiate de lalimentation électrique.
Centrale nucléaire de Brennilis: un cadavre encombrant.
Dans un rapport de 2007, la Commission de recherche et d'information' indépendantes sur la radioactivité Criirad épingle la centrale de Brennilis: Il" semble que la centrale a effectué des rejets radioactifs pendant plusieurs années sans autorisation formelle des pouvoirs publics et, en tout cas, sans consultation des populations soumises aux rejets."
Centrale nucléaire Wikipédia.
À la sortie de la centrale, le combustible usé étant, en majorité soit à près de 95 % 57, constitué d uranium appauvri ainsi que de plutonium 1 %, peut servir après retraitement à retourner en centrale sous forme d uranium de retraitement enrichi ou de MOX, selon le cycle du combustible du pays concerné.
Visite de la centrale nucléaire de Golfech.
conférence sur le fonctionnement dune centrale nucléaire., accès sur le site nucléaire., visite dune salle des machines., présentation des infrastructures nucléaires. Tarifs et conditions. La visite du Centre dInformation du Public est gratuite et ouverte à tous sans réservation préalable.

Contactez nous